La marque

Les origines

Au 13ème siècle, la princesse byzantine Eudoxia Lascaris venue d’orient épousa le comte de Vintimille, Tende et La Brigue dont la Seigneurie s’étendait depuis les rivages de la Mer Méditerranée jusqu’aux plus hautes cimes de la Vallée des Merveilles et de Fontanalba.

heritage familial cosmetique
cosmetique familiale
vallee des merveilles
cosmetique mediterranee

Elle y découvrit ce climat exceptionnel entre mer et montagne, berceau d’une richesse florale unique dont elle utilisait les bienfaits pour préserver sa beauté et sa jeunesse.

L’inspiration

Au début du 20ème siècle, un pasteur anglais : Clarence Bicknell, membre de l’université de Cambridge et botaniste reconnu, s’installa sur ces mêmes terres des comtes Alberti della Briga pour y construire la Villa Fontanalba, ce lieu depuis lequel il étudia la flore locale et dont il orna les murs de peintures florales, reste le témoin de sa fascination pour cette nature merveilleuse.

cosmetique herboriste
secret cosmetique botaniste

La création

histoire cometique familiale et authentique
serum regenerant eudoxia

Plongé au cœur de cet héritage familial, Theodore d’Alberti della Briga, initié dès le plus jeune âge à l’appréciation des plantes et de leurs vertus par sa mère Roberta de Breteuil, collabore avec un laboratoire français afin de retranscrire les bienfaits de cette nature en sélectionnant les éléments actifs des plantes tout en y apportant les progrès de la science moderne. Ainsi naîtront le cosmétiques Eudoxia.

La formulation

cosmetique rhododendron alpin

Sélectionnés parmi les répertoires botaniques recensant plusieurs milliers de plantes existantes dans la région depuis le bord de mer jusqu’à plus de 3000 mètres d’altitude en l’espace de quelques dizaines de kilomètres, les actifs naturels utilisés pour leurs vertus ancestrales reconnues depuis plusieurs siècles ont été assemblés par des experts afin d’obtenir des formules permettant de répondre efficacement aux besoins de la peau.

cosmetique mimosa