Publié le

La Vallée des Merveilles

la vallée des merveillesNichée sur les hauteurs de la Riviera Méditerranéenne, La Vallée des Merveilles cache un trésor Archéologique et Biologique exceptionnel. Le sommet le plus haut de cette vallée des Alpes du Sud: le Mont Bego, culmine à 2 872 mètres de hauteur autour d’un trésor archéologique d’environ 40 000 gravures rupestres classé Monument Historique.

Découvertes au début du 20ème siècle par le botaniste anglais Clarence Bicknell, ces gravures datant pour la plupart de 3000 ans av jc. ont permis une meilleure compréhension de la mécanique de l’organisation sociale et culturelle des peuples anciens de l’âge du bronze méditerranéen.
Située en plein cœur du Parc National du Mercantour,la Vallée des Merveilles est également le berceau d’une biodiversité exceptionnelle. De nombreuses espèces végétales y ont été recensées par le Botaniste Clarence Bicknell, dont certaines sont considérées comme très rares, dites endémiques. Chardon Bleu, Lys, Gentiane, Edelweiss et bien d’autres espèces fleurissent le parcours menant à la Vallée des Merveilles.

Les Cosmétiques Eudoxia, alliance de la nature et de la science, retranscrivent les bienfaits de ces plantes dans des soins formulés par des experts reconnus de l’univers de la cosmétique “made in France”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *